Formation SIC® de médiateurs professionnels à l EPMN - Bordeaux

Une toute première formation dont le but est d instrumenter des professionnels de l aide à la conduite de la pensée des personnes en situation conflictuelle Plus »

Initiation aux compétences d aide à la conduite de la pensée

Le médiateur professionnel peut intervenir auprès des personnes pour les aider à mieux conduire leur pensée. Il est un spécialiste de l aide à la structuration et à l élaboration de projet. Plus »

Les médiateurs professionnels sont seuls à pouvoir être habilités SIC®

L\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'agrément SIC® permet aux médiateurs professionnels de pouvoir utiliser le modèle dans le cadre de leurs interventions de coaching ou de médiation Plus »

L étude SIC® est réservée aux prestations professionnelles

Seuls les médiateurs professionnels agréés sont habilités à utiliser l étude SIC®. Vous pouvez téléphoner à Cynthia Belise au 33 5 56 92 97 47 Plus »

 

Formation Profiler SIC®

En 20 ans les contextes d’application ont été limités par l’auteur, à la formation professionnelle et à la création du climat de confiance en résolution de conflit pour favoriser la réussite de négociations et de médiations.

Objectifs

  • Produire un message efficace
  • Anticiper la dégradation de la qualité relationnelle
  • Utiliser une méthodologie des stratégies et interactions en communication dans sa pratique quotidienne professionnelle et personnelle
  • Instrumenter les autres dans la production de leurs messages pour anticiper la dégradation de la qualité relationnelle pouvant mener au conflit

Programme

  • Initiation au modèle SIC
  • Modélisation statique des stratégies et interaction en communication
  • Modélisation dynamique des stratégies et interactions en communication
  • Appropriation

Publics concernés

  • Comités de direction et d’entreprise, syndicats
  • Elus, cadres, dirigeants, managers
  • Responsables du personnel, des ressources humaines, de secteur de production ou de service
  • Personnel d’entreprise et de cabinets de professions libérales en charge de l’accueil et des relations clients
  • Encadrement éducatif et associatif
  • Professionnels des entretiens individuels et de groupe
  • Vous êtes chef d’équipe, manager, chef d’entreprise, DRH, RRH, psychologue d’entreprise, coach, hôtesse d’accueil, responsable SAV, chargé de clientèle, praticien de la médiation, médiateur professionnel ou tout simplement soucieux de la qualité des échanges avec ceux qui vous entourent